Souliers élégants et gentlemen de qualité.

J.Fitzpatrick Nous avons récemment été invités, quelques jours avant Paques, à nous joindre au chausseur Justin Fitzpatrick dans l’atelier boutique du tailleur Thimoty Everest, à quelques pas du Spitafields Market, dans l’est de Londres. Cela étant dit, je ressens désormais le besoin de préciser, comme à l’école, les termes que je viens d’utiliser : « Invités à nous joindre »… Une invitation bien sûr, mais bien plus que cela : une certaine chaleur dans la façon de recevoir. Un delicieux vin anglais pétillant que j’ai pris honnêtement pour du champagne à première vue, des invités ouverts d’esprits qui vous regardaient de la tête au pied non pour vous juger, mais seulement pour nourrir leur passion pour les beaux matériaux et les coupes élégantes, et qui se sont prouvés être les plus charmants compagnons de conversation que l’on peut imaginer. Au fil des sujets divers abordés : la mode masculine japonaise, la collections d’art, tinder, et The Wire.  

J.Fitzpatrick

Une soirée célébrant les belles chaussures appelle des invités en portant eux même.

A propos de J.Fitzpatrick : Plus connu pour être le ShoeSnob, et tenir l’un des blogs les plus intéressants et détaillés à propos des souliers pour hommes, ce jeune américain passionné a appris son art en Italie avant de lancer, avec son excellent associé Ngoni Tshekeche sa première collection chez Gieves ans Hawkes, au numéro 1, Savile Row, où il présenta ses créations pendant un an. Mais derrière ces références prestigieuses, il y a le plus important : les chaussures elles même, ses créations, que nous vous recommandons tant pour leur qualité que pour leur prix. Je vous invite d’ailleurs à les apprécier à leur juste valeur de vos propres yeux.

J.Fitzpatrick

A gauche: Justin Fitzpatrick et son associé Ngoni Tshekeche

Et enfin, « l’atelier de Timothy Everest ». Si un créateur fermait les yeux et tentait d’imaginer l’endroit parfait pour s’installer, ce lieu en serait surement la version la plus proche. Timothy Everest est une légende parmi les tailleurs, et nous n’attentions pas moins de lui que cette impression d’être chez soi, appuyée par l’élégance du bois et superbe collection de peintures. Pour résumer tout ça : une fameuse soirée, de nouveaux amis, et la confirmation que J.Fitzpatrick est un homme qui peut nous en apprendre durant de longues années à propos des chaussures.

Thibault Fulchiron.

Plus d’infos sur la collection J.Fitzpatrick sur son site internet : www.jfitzpatrickfootwear.com 

Timothy Everest, 32 Elder St., E1 6BT London.

Justin est présent du lundi au vendredi de 10h à 17h30, et les samedi sur RDV.

Vous aimerez peut être aussi

PanamaPochette soieCravate lapin

Nos Panamas d'Equateur             Des pochettes estivales            Quelques nouvelles cravates