Chic, dix raisons d’aimer l’automne !

Oct 22, 2019

Accessoires de qualité pour homme

Parce que mauvaise foi rime avec grands froids, et que l’hiver arrive à grand pas, Monsieur London a décidé de se faire une raison, et de vous trouver dix motifs d’en prendre votre parti.

1.       La température chute. Avantage non négligeable : vous ne serez plus morts de chaud avec un costume. Cela mérite d’être porté au crédit de l’automne : même avec un costume en laine un peu épaisse, pas de problème. Vous pouvez même ajouter une cravate en tricot, et un manteau épais. Franchement, ça laisse plus de choix que le sempiternel pantalon chemise mocassin des étés citadins.

2.       La nuit tombe plus tôt. Mais les apéros de fin d’après-midi prennent l’apparence de ceux de fin de soirée. Du coup, plus de culpabilité à rentrer se coucher à 11 heures. Il fait déjà nuit noire.

3.       Vous êtes trop fatigués pour sortir. Ça tombe plutôt bien, Peaky blinders, The Crown et the Irish man sont de retour sur les écrans.

4.       Vous êtes malade. Et disposez donc d’un temps considérable pour lire l’Almanach de Monsieur London.

5.       La crise s’accentue. Mais vous pouvez contribuer au redressement productif en faisant marcher les petites entreprises. La nôtre par exemple.

6.       Vos cheveux sont catastrophiques. Abimés par le soleil, la plongée sous-marine et la vodka avec laquelle votre ami Timothée a tenté de vous shampouiner lors de vos vacances à La Grande Motte, le dessus de votre crane ne ressemble à rien. Mais le chapeau est de retour. Pile dans les tendances mode de l’hiver, cet accessoire présente le double avantage de vous protéger des intempéries tout en vous rendant élégant, sans pour autant que votre entourage vous accuse d’avoir trop regardé Mad Men.

7.       Votre garde-robe est vide. Mais puisque vous lisez cet article, vous savez désormais où vous rendre pour la refaire, et la garder cette fois pour de nombreux hivers.

8.       Fini les tomate-mozza.  Mais la fondue est de retour. En même temps, il faut être honnête, elle n’était jamais vraiment partie, mais ça fait quand même plaisir.

9.       Les plages sont grises et l’eau froide. Mais les soirées en ville sont de retour. Il est temps de ressortir les cravates, de cirer ses chaussures et d’ajuster ses boutons de manchette.

10.   Il pleut tout le temps. Mais la neige finira bien par venir, et c’est beaucoup plus chic de marcher dans la neige, bien emmitouflé.

Suivez-nous