Une panoplie pour l’automne.

Tenue tweed

Le temps a parfois des façons bien à lui de nous rassurer sur la bonne marche du monde. Il n’y a pas eu d’été, mais qu’on se rassure, l’automne est là, et l’hiver approche. Las de porter des baskets en toile pour se convaincre que la saison clémente pourrait nous rattraper en octobre, comme un été plus indien que l’original, il a fallu se résoudre à ressortir nos bottines. Et puis le reste de la panoplie a suivi : foulards, écharpes,  casquette en tweed, chapeaux en feutre, manteaux en laine, veste faites de drap épais, chaussettes en fil d’Ecosse… 

Chez Monsieur London, nous avons pris la chose calmement, nous armant de patience et de vêtements chauds, alors que l’humidité londonienne semble parfois décupler la froideur.  Les cravates en laine ont été ressorties de leurs placards, et viennent désormais orner nos chemises et compléter habilement une grosse veste en tweed. Alors que notre collection s’agrandira bientôt d’un stock d’écharpes pour messieurs, nous cherchons notre inspiration du côté de cette Ecosse encore sauvage tant magnifiée dans Skyfall, le dernier James Bond. Une terre de tourbe qui ne craint pas l’hiver, ou les sols gelés sont le décor d’une aventure humaine remplie d’élégance et de passion.

Mais Noël approche, et les commandes s’enchainent, nous ramenant à un palpitant quotidien d’entrepreneurs. Monsieur London se développe, et très bientôt, de nouveaux partenariats de prestige seront annoncés. Restez aux aguets !