La marque

Outils cuir

« Un twist français dans les traditions britanniques » : c’est ainsi que les deux fondateurs de la marque aiment à définir leur esthétique, qui s’inscrit dans un projet entrepreneurial à dimension humaine. La marque ne travaille qu’avec de petites unités de production, situées dans des régions connues pour leur savoir-faire local traditionnel. Ainsi des chapeaux de feutre des Pyrénées français, de la soie du Lac de Côme, ou encore du tissage des Panamas en Equateur.


L'objectif de Monsieur London est de réunir les meilleurs savoir-faire à un prix juste pour le client final. Le modèle économique développé permet ainsi de proposer des produits à très forte valeur ajoutée, sans intégrer les marges pratiquées par l’industrie du luxe.

 

 

Notre Histoire.

Amis depuis des années, Thibault Fulchiron et Valentin Goux ont voyagé ensemble à travers le monde avant de s’installer à Londres, puis d’y lancer Monsieur London en octobre 2012. Elevés dans des familles d’artisans, les deux fondateurs de la marque souhaitent à travers elle promouvoir le savoir-faire et les traditions manuelle, tout en suivant leur passion pour les belles matières et les produits élégants. Lancée depuis l’Angleterre, la marque dépasse bientôt les frontières de son ile natale pour se développer en France, aujourd’hui son premier marché.


A partir de 2015, l’équipe de Monsieur London prend de l’ampleur, avec l’arrivée de Bertrand Malatray, aujourd’hui directeur opérationnel de la marque. Un recrutement qui permet à l’équipe fondatrice d’approfondir la partie créative de leur projet, et d’aller toujours plus prêt à la rencontre des ateliers afin de préparer des collections de qualité

 Projet soutenu par :